Ceci est une ancienne révision du document !
−Table des matières
Les blessures
Quand un personnage subit une blessure, on la note sur la feuille de personnage.
Une blessure est définie par son type et sa gravité.
Influence des blessures
Une fois blessé, un personnage subit le contrecoup de la blessure.
D'abord, son maximum de Souffle est diminué de la gravité de sa plus grave blessure + 1 par blessure supplémentaires (les blessures de gravité 1 & 2 peuvent alors devenir un vrai problème).
Exemple : Drake a subit une Brûlure de gravité 4 et une Taillade de gravité 2. Il subit un malus de 5 points à son Souffle maximum tant qu'il ne soigne pas ses blessures. Il se soigne de la Brûlure grâce à un remède alchimique, il subit désormais un malus de 2 points à son Souffle maximum car il reste toujours une Taillade de gravité 2.
Gravité
Les blessures ont une gravité allant de 1 à 15 ou plus.
Pour chaque type, il y a une difficulté pour soigner la blessure. Quand un soigneur (médecin par exemple) veut soigner une blessure, la gravité de la blessure est multipliée par la difficulté à soigner (dépendante du type) pour donner le score à égaler ou dépasser pour la soigner.
Types de blessures
Les blessures subies par un personnage ont toutes un type.
Cela influe sur la guérison de la blessure et sur les effets que la blessure peut avoir.
Soigner & Guérir
Selon le type de blessures
Les blessures de type Néant sont des blessures magiques, elles ne peuvent être soignées.
Type | Difficulté |
---|---|
Brûlure | 2 |
Taillade | 3 |
Contusion | 3 |
Électrocution | 2 |
Néant | X |