Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Prochaine révision | Révision précédente | ||
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blessures [2021/07/29 22:18] victoria créée |
blessures [2021/07/30 01:18] (Version actuelle) victoria [Gravité] |
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| Ligne 6: | Ligne 6: | ||
| Une fois blessé, un personnage subit le contrecoup de la blessure.\\ | Une fois blessé, un personnage subit le contrecoup de la blessure.\\ | ||
| D' | D' | ||
| + | Si un personnage tombe à 0 de Souffle maximum à cause des blessures, il est incapable d' | ||
| //Exemple : Drake a subit une Brûlure de gravité 4 et une Taillade de gravité 2. Il subit un malus de 5 points à son Souffle maximum tant qu'il ne soigne pas ses blessures. Il se soigne de la Brûlure grâce à un remède alchimique, il subit désormais un malus de 2 points à son Souffle maximum car il reste toujours une Taillade de gravité 2.//\\ | //Exemple : Drake a subit une Brûlure de gravité 4 et une Taillade de gravité 2. Il subit un malus de 5 points à son Souffle maximum tant qu'il ne soigne pas ses blessures. Il se soigne de la Brûlure grâce à un remède alchimique, il subit désormais un malus de 2 points à son Souffle maximum car il reste toujours une Taillade de gravité 2.//\\ | ||
| ===== Gravité ===== | ===== Gravité ===== | ||
| Les blessures ont une gravité allant de 1 à 15 ou plus.\\ | Les blessures ont une gravité allant de 1 à 15 ou plus.\\ | ||
| - | Pour chaque type, il y a une difficulté | + | Plus la gravité est grande et plus la blessure est impressionnante.\\ |
| + | Les blessures de gravité 1 disparaissent à la fin de chaque | ||
| + | Les blessures de gravité 4 et plus donne un malus d'un dé chacune. Si vous ne pouvez plus lancer de dés, c'est que les blessures impactent trop le personnage | ||
| + | Une blessure de gravité 6 ou plus nécessite une intervention d'un médecin | ||
| + | Une blessure de gravité 15 ou plus entraîne | ||
| ===== Types de blessures ===== | ===== Types de blessures ===== | ||
| Les blessures subies par un personnage ont toutes un type.\\ | Les blessures subies par un personnage ont toutes un type.\\ | ||
| - | Cela influe sur la guérison de la blessure et sur les effets que la blessure peut avoir. | + | Cela influe sur la guérison de la blessure et sur les effets que la blessure peut avoir.\\ |
| + | C'est aussi le type de la blessure qui fixe la difficulté à la soigner (voir le tableau en dessous). | ||
| + | |||
| + | |||
| + | ===== Soigner & Guérir ===== | ||
| + | Selon le type de blessures, il est plus ou moins difficile de soigner ou de guérir naturellement.\\ | ||
| + | |||
| + | Les blessures de type Néant sont des blessures magiques, elles ne peuvent être soignées mais elles guérissent plus vite que les autres blessures.\\ | ||
| + | |||
| + | |||
| + | ^ Type | ||
| + | | Balle | 4 | 1 niveau par 3 jours | | ||
| + | | Brûlure | ||
| + | | Contusion | ||
| + | | Électrocution | ||
| + | | Engelure | ||
| + | | Taillade | ||
| + | | Néant | ||
| - | ^ Type | ||
| - | | Brûlure | ||
| - | | Taillade | ||
| - | | Contusion | ||
| - | | Électrocution | ||
| - | | Néant | ||