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Liste des Carrières

Comment fonctionne cette liste

Les Carrières sont classées par types :

  • Les Carrières de Vigueur : plutôt physiques
  • Les Carrières d'Instinct : plutôt sociales ou faisant appel à la discrétion
  • Les Carrières de Méthode : plutôt intellectuelles

Chaque type définit la caractéristique qui correspond au nombre de Points d'Éther de votre personnage.
Exemple : Si vous choisissez Voleur, Carrière d'Instinct, comme Vocation. Vos Points d'Éther seront limités par votre Instinct.

Définition de Carrière

🔷 : Carrière uniquement disponible comme Vocation. Par définition, il est impossible d'avoir deux Carrières avec ce symbole. Ces Carrières possèdent un article dédié pour leurs mécaniques différentes.
Vocation : capacité disponible quand la Carrière est choisie pour être la Vocation du personnage.
Talents : les compétences et savoirs que recouvrent cette Carrière.
Restriction : restriction qu'il faut appliquer au personnage. Vous pouvez cumuler des malus provenant de plusieurs Carrières.

Carrières de Vigueur

Athlète

Sprints ou poids à soulever, l'athlète est parfaitement conscient de ses limites et cela lui permet de les repousser sans cesse.
Vocation : En dépensant 1 PE, l'Athlète peut ajouter sa Vigueur au résultat d'un jet où les capacités physiques sont mises à l'épreuve. Cela ne peut pas être utilisé pour un jet d'attaque, mais pour se mettre à couvert, soulever un poids, enfoncer une porte, etc.
Talents : Courir, sauter, escalader, nager, pratiquer un sport.

Berserkr

La puissance du volcan Norgaar coule dans les veines des norgaariens. La rage guide chacun de leurs mouvements.
Vocation : Vous ignorez les blessures de gravité 1 et 2. Vous pouvez lancer 1 dé supplémentaire à vos jets d'attaque en sacrifiant 3 points de Souffle.
Talents : Intimider, menacer, résister à la pression, utiliser sa force de manière spectaculaire, garder son calme ou exprimer sa colère. Vous pouvez apprendre des Techniques de combat de mêlée.
Restriction : Originaire du Norgaar ou des Highlands.

Boxeur

“Crochet, uppercut du gauche, KO !”
Quelques coups bien placés, des esquives et une bonne résistance. Sur le ring comme dans un bar, le boxeur est toujours avantagé quand la discussion n'est plus une solution.

Vocation : Vous infligez des blessures à mains nues : le dé faible indique la gravité de la blessure. Normalement, on n'inflige que des dégâts de Souffle à mains nues, mais un coup de boxeur peut mettre à terre plus rapidement.
Talents : Se battre à mains nues, esquiver, encaisser.

Duelliste

Le duel est la forme la plus codifiée des affrontements. C'est une opposition de style, de vitesse, de précision. Un vrai combat qui se joue avant tout dans l'esprit.
Vocation : En combat, tant que vous affrontez un adversaire unique, vous lancez 1 dé supplémentaire à tous les jets d'attaque et de défense.
Talents : Parer, esquiver, apprécier la technique, faire preuve de panache une épée à la main. Vous pouvez apprendre des Techniques de combat de mêlée.

Élémentaire 🔷

Les éléments touchent parfois un être humain et lui font le Don. Un Élémentaire est un être humain capable de s'harmoniser avec les Éléments. Cette Carrière ne peut être choisie qu'en Vocation.
Vocation : Les Élémentaires sont rares, on compte moins d'1% de la population capable de s'harmoniser. Leurs capacités exceptionnelles sont décrites dans un article dédié : Élémentaire.
Talents : Harmonisation avec les Éléments, la compréhension et la manipulation des énergies élémentaires.
Restriction : A la création, votre Vocation subit un malus de 1. Si vous mettez 4 en Vocation Élémentaire, vous l'avez au rang 3. Il est par conséquent impossible de mettre 1 dans cette Vocation.

Explorateur

Toujours prêt à partir à l'aventure, à l'autre bout du monde ou au fond des égouts de Victoria, l'explorateur est capable d'improviser face à l'inconnu.
Vocation : En dépensant 1 PE, vous pouvez relancer un jet de dés raté (peu importe le jet).
Talents : Pister, explorer, rechercher.

Garde du corps

Protéger à tout prix. C'est ainsi que le Garde du corps agit. Il est prêt à donner sa vie pour l'autre.
Vocation : Vous pouvez encaisser une attaque à la place de quelqu'un d'autre à votre portée. Vous devez le déclarer avant l'attaque et vous perdez une action. Vous êtes la nouvelle cible de l'attaque. Vous ne pouvez le faire qu'une fois par tour.
Talents : Être vigilant, sécuriser un endroit, protéger quelqu'un. Vous pouvez apprendre des Techniques de combat de mêlée.

Maître d'armes

Que ça soit l'épée, la rapière, la canne ou le bâton, le Maître d'armes sait les manier à la perfection.
Vocation : Vous pouvez remplacer le résultat de vos dégâts par votre rang en Maître d'Armes.
Talents : Parer, esquiver, manier des armes de mêlée. Vous pouvez apprendre des Techniques de combat de mêlée.

Maraudeur

Vocation :
Talents :
Restriction :

Marin

Vocation :
Talents :
Restriction :

Ouvrier

Vocation :
Talents :
Restriction :

Soldat

Vocation :
Talents :
Restriction :

Sorcier

Vocation :
Talents :
Restriction :

Carrières d'Instinct

Artiste

Vocation :
Talents :
Restriction :

Charlatan

Vocation :
Talents :
Restriction :

Chasseur

Vocation :
Talents :
Restriction :

Cuisinier

Vocation :
Talents :
Restriction :

Diplomate

Vocation :
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Dompteur

Vocation :
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Restriction :

Druide 🔷

Le Pacte des Dieux Anciens est universel : chaque Druide en est le dépositaire. Mais il existe plusieurs formes de Pactes. Ainsi, on peut dire qu'il existe autant de pratique du druidisme que de druides ! Certains se font appeler chamans.
Vocation : Le Pacte est unique pour chacun des druides. Les capacités des druides sont décrites dans un article dédié : Druide
Talents : Connaissance des préceptes druidiques, savoir spécifique à chaque Pacte.
Restriction : A la création, votre Vocation subit un malus de 1. Si vous mettez 4 en Vocation Druide, vous l'avez au rang 3. Il est par conséquent impossible de mettre 1 dans cette Vocation.

Espion

Vocation :
Talents :
Restriction :

Négociant

Vocation :
Talents :
Restriction :

Noble

Vocation :
Talents :
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Prestidigitateur

Vocation :
Talents :
Restriction :

Séducteur

Vocation :
Talents :
Restriction :

Voleur

Vocation :
Talents :
Restriction :

Carrières de Méthode

Alchimiste

Vocation :
Talents :
Restriction :

Arcaniste 🔷

L'Arcaniste suit les préceptes de l'Église et il maîtrise les Versets du Codex à un niveau supérieur. A partir des textes, il peut concentrer des énergies divines et influencer la Création.
Vocation : Il faut des années et une volonté sans pareille pour maîtriser la lecture des Versets du Codex. Les capacités de l'Arcane sont décrites dans un article dédié : Arcaniste
Talents : Lire, comprendre et incarner les Versets.
Restriction : A la création, votre Vocation subit un malus de 1. Si vous mettez 4 en Vocation Arcaniste, vous l'avez au rang 3. Il est par conséquent impossible de mettre 1 dans cette Vocation.

Archéologue

Vocation :
Talents :
Restriction :

Cartographe

Vocation :
Talents :
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Détective

Vocation :
Talents :
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Homme de loi

Vocation :
Talents :
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Ingénieur

Vocation :
Talents :
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Journaliste

Vocation :
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Médecin

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Vocation :
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Pilote

Vocation :
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Scientifique

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Tireur d'élite

Vocation :
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Titre

Vocation :
Talents :
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