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Arcaniste

L'Arcanisme est la religion dominante de l'ouest de Skerne. Il tire ses enseignements du Codex Arcanique, un livre réunissant plusieurs récits et entretiens de l'antiquité.
Le Codex comporte 10 chapitres essentiels mais certaines versions peuvent comporter plus de 30 chapitres.
Le premier chapitre, nommé “Lois et Nombres”, contient des pages de signes et de figures incompréhensibles pour les néophytes. L'apprentissage du chiffre et la maîtrise des mathématiques arcanistes permet de les décrypter. En découvrant ces secrets, l'adepte arcaniste peut lire les autres chapitres avec un nouveau regard. On appelle cette étape la Lecture.

Magie arcanique

La Lecture des Versets permet aux arcanistes initiés de lancer des sorts. Pour cela, il faut posséder la Vocation Arcaniste.
Pour lancer le sort d'un Verset, il faut le lire dans le Codex et réussir l'incantation.
Lire le Codex pour lancer le sort le rend plus difficile à maîtriser. Lorsqu'un arcaniste apprend un Verset, il n'a plus besoin de le lire pour réussir à lancer le sort.

Niveau de Lecture des Versets

Les Versets ont trois niveaux de Lecture.
Le premier niveau est souvent associé à un sort mineur qui ne coûte rien à son lanceur. Le second niveau correspond à une maîtrise approfondie du Verset, augmentant la puissance du sort. Le troisième niveau est la maîtrise ultime du Verset : les effets deviennent dévastateurs.
On dit qu'il existe un quatrième niveau de Lecture, mais personne ne peut en attester.

Lancer un sort

Pour réussir à lancer un sort, il faut remplir ces conditions :

  • Connaître le Verset
  • Réussir un test d'Arcaniste de la difficulté du sort
  • Dépenser les points d'Éther

Si rien n'est précisé, le lancement d'un sort est une action complexe.

Apprendre un Verset

Pour apprendre un Verset, vous devez dépenser des points d'expérience.

  • Niveau 1 : 3 XP
  • Niveau 2 : 5 XP
  • Niveau 3 : 7 XP
  • Niveau 4 : 10 XP

Il faut conna

Liste des Versets

Lecture

L'encre imprègne le papier et dessine des mondes.

Verset I

Tous les arcanistes connaissent ce Verset. Il permet de lancer des sorts et de lire le Codex Arcanique en déchiffrant ses secrets.

Verset II

Vous pouvez désormais apprendre le niveau II des Versets. La méthode de Lecture arcaniste est applicable à tous les textes.

Difficulté : 12
QR : 1
Coût : 1PE
Effet : en parcourant ses pages, l'arcaniste peut lire très rapidement un livre ou un texte (quelque soit sa forme). Si une information importante y est présente, l'arcaniste la repère et s'en souvient. Il ne peut retenir que le dernier texte lu de cette manière.

Verset III

Vous pouvez désormais apprendre le niveau III des Versets. La Lecture permet l'Écriture.

Difficulté : 15
QR : 1
Coût : 3PE
Effet : L'arcaniste peut retranscrire l'intégralité d'un texte lu. Cela nécessite du papier et de l'encre.

Canalisation

L'Éther comble le Néant.

Verset I

L'arcaniste peut récupérer 1 point d'Éther, une fois par jour, en plus de la récupération naturelle.

Verset II

L'arcaniste peut aspirer l'énergie de quelqu'un. La ponction d'Éther peut être douloureuse.

Difficulté : 12
QR : Vigueur de la cible
Effet : L'arcaniste vole un point d'Éther à la cible. Pour chaque QR supplémentaire, il en récupère 1 supplémentaire.

Verset III

En aspirant l'Éther, l'arcaniste provoque une apparition du Néant.

Difficulté : 15
QR : 1
Coût : Vigueur de la cible en PE
Effet : L'arcaniste détruit l'Éther de sa cible. Il inflige une blessure de type Néant d'une gravité égale au maximum d'Éther de la cible. Ce Verset n'a aucun effet sur une cible ayant déjà une blessure de Néant et la dépense de PE a tout de même lieu.

Lumière

Sous les pas de Victoria, la lumière chassait les ombres.

Verset I

L'arcaniste invoque une lumière qu'il peut contrôler. Elle éclaire jusqu'à 9m et permet de voir comme en plein jour.

Verset II

L'arcaniste peut éblouir une cible.

Difficulté : 12
QR : Instinct de la cible
Coût : 1 PE
Effet : La cible est éblouie pendant 3 tours. Toutes ses actions qui requièrent la vue (attaquer notamment) demandent 1 QR supplémentaire pour être accomplies.

Verset III

L'arcaniste voit tout.

Difficulté : 15
QR : 1
Coût : 1 PE
Effet : Pendant une minute, l'arcaniste voit tout ce qui est dissimulé dans la pièce où il se trouve. Cela ne lui permet pas d'ouvrir un coffre, mais il peut savoir ce qui se trouve à l'intérieur.

Modèle

Le Verset.

Verset I

Verset II

Verset III

Difficulté :
QR :
Coût : PE
Effet : effet.

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