Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Prochaine révision | Révision précédente | ||
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combat [2021/07/29 04:12] victoria créée |
combat [2021/08/11 13:34] (Version actuelle) victoria [Résolution des actions] |
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| Ligne 20: | Ligne 20: | ||
| ==== Déclarer ses intentions ==== | ==== Déclarer ses intentions ==== | ||
| - | Chacun son tour, les personnages vont agir durant le tour. Ils peuvent accomplir deux actions | + | Chacun son tour, les personnages vont agir durant le tour. Ils peuvent accomplir deux actions |
| - | Une action | + | Une action |
| * Attaquer ou utiliser une [[techniques|Technique]] | * Attaquer ou utiliser une [[techniques|Technique]] | ||
| + | * Lancer un sort ou une invocation | ||
| * Se défendre activement | * Se défendre activement | ||
| * Aider un autre personnage | * Aider un autre personnage | ||
| * Se relever si on est à terre | * Se relever si on est à terre | ||
| - | Une action | + | Une action |
| * Reprendre son souffle | * Reprendre son souffle | ||
| * Se mettre à couvert (+10 à la Défense) | * Se mettre à couvert (+10 à la Défense) | ||
| Ligne 36: | Ligne 37: | ||
| === Attaquer au corps à corps === | === Attaquer au corps à corps === | ||
| //Les attaques au corps à corps incluent les attaques à mains nues ou avec une arme de contact.// | //Les attaques au corps à corps incluent les attaques à mains nues ou avec une arme de contact.// | ||
| - | Pour réussir une attaque, il faut dépasser la Défense de la cible.\\ | + | Pour réussir une attaque, il faut égaler ou dépasser la Défense de la cible.\\ |
| La Défense est égale au Souffle actuel + bonus éventuels.\\ | La Défense est égale au Souffle actuel + bonus éventuels.\\ | ||
| **Si l' | **Si l' | ||
| **Si l' | **Si l' | ||
| + | |||
| + | === Attaquer à distance === | ||
| + | //Les attaques à distance incluent les tirs avec armes à feu, avec les arcs ou arbalètes, les lancers et les armes de jets.//\\ | ||
| + | Pour réussir une attaque, il faut égaler ou dépasser la Difficulté dépendant de la distance.\\ | ||
| + | Les distances d' | ||
| + | * A bout portant : 10 | ||
| + | * Portée courte : 12 | ||
| + | * Portée moyenne : 15 | ||
| + | * Portée longue : 20 | ||
| + | * Hors de portée : 25 (uniquement pour certaines armes) | ||
| + | **Si l' | ||
| + | **Si l' | ||
| === Se défendre === | === Se défendre === | ||
| De base, votre personnage choisira toujours de se défendre passivement. Cela correspond à son niveau de Souffle actuel + Bonus éventuels.\\ | De base, votre personnage choisira toujours de se défendre passivement. Cela correspond à son niveau de Souffle actuel + Bonus éventuels.\\ | ||
| - | Au cours du combat, le Souffle s' | + | Au cours du combat, le Souffle s' |
| Le jet de Défense active est un jet de la Carrière de combat utilisée (ou un jet de Maîtrise). Le résultat du jet est le score à égaler ou dépasser par les attaques prenant pour cible le personnage jusqu' | Le jet de Défense active est un jet de la Carrière de combat utilisée (ou un jet de Maîtrise). Le résultat du jet est le score à égaler ou dépasser par les attaques prenant pour cible le personnage jusqu' | ||
| Si une attaque vous touche malgré cette Défense active, vous perdez tout de même des points de Souffle et subissez une blessure. Mais le score de Défense active reste le même.\\ | Si une attaque vous touche malgré cette Défense active, vous perdez tout de même des points de Souffle et subissez une blessure. Mais le score de Défense active reste le même.\\ | ||
| - | Si la situation est critique, vous pouvez tout à fait vous défendre une seconde fois, au prix de votre deuxième action | + | Si la situation est critique, vous pouvez tout à fait vous défendre une seconde fois, au prix de votre deuxième action |
| === L' | === L' | ||