Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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liste_des_carrieres [2021/07/15 23:52] victoria [Boxeur] |
liste_des_carrieres [2021/07/29 03:07] (Version actuelle) victoria |
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==== Duelliste ==== | ==== Duelliste ==== | ||
- | **Vocation** : \\ | + | //Le duel est la forme la plus codifiée des affrontements. C'est une opposition de style, de vitesse, de précision. Un vrai combat qui se joue avant tout dans l' |
- | **Talents** : \\ | + | **Vocation** : En combat, tant que vous affrontez un adversaire unique, vous lancez 1 dé supplémentaire à tous les jets d' |
- | **Restriction** : \\ | + | **Talents** : Parer, esquiver, apprécier la technique, faire preuve de panache une épée à la main. Vous pouvez apprendre des [[techniques|Techniques]] de combat de mêlée.\\ |
==== Élémentaire 🔷 ==== | ==== Élémentaire 🔷 ==== | ||
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==== Explorateur ==== | ==== Explorateur ==== | ||
- | **Vocation** : \\ | + | //Toujours prêt à partir à l' |
- | **Talents** : \\ | + | **Vocation** : En dépensant 1 PE, vous pouvez relancer un jet de dés raté (peu importe le jet).\\ |
- | **Restriction** : \\ | + | **Talents** : Pister, explorer, rechercher.\\ |
==== Garde du corps ==== | ==== Garde du corps ==== | ||
- | **Vocation** : \\ | + | //Protéger à tout prix. C'est ainsi que le Garde du corps agit. Il est prêt à donner sa vie pour l' |
- | **Talents** : \\ | + | **Vocation** : Vous pouvez encaisser une attaque à la place de quelqu' |
- | **Restriction** : \\ | + | **Talents** : Être vigilant, sécuriser un endroit, protéger quelqu' |
==== Maître d' | ==== Maître d' | ||
- | **Vocation** : \\ | + | //Que ça soit l' |
- | **Talents** : \\ | + | **Vocation** : Vous pouvez remplacer le résultat de vos dés de dégâts par votre rang en Maître d' |
- | **Restriction** : \\ | + | **Talents** : Parer, esquiver, manier des armes de mêlée. Vous pouvez apprendre des [[techniques|Techniques]] de combat de mêlée.\\ |
==== Maraudeur ==== | ==== Maraudeur ==== | ||
- | **Vocation** : \\ | + | //Chaque médaille à son revers, les bas-fonds sont le miroir de la haute société. La corruption n'est pas la même de chaque coté.//\\ |
- | **Talents** : \\ | + | **Vocation** : Vous avez des liens avec la criminalité qui vous ouvrent certaines portes, ou certaines fenêtres. Vous connaissez autant de factions illégales pouvant vous échanger leurs services que votre rang en Maraudeur. |
- | **Restriction** : \\ | + | **Talents** : Voler, intimider, se cacher. Vous connaissez une bande (autres maraudeurs, enfants des rues) qui peuvent vous aider en échange de services.\\ |
==== Marin ==== | ==== Marin ==== | ||
- | **Vocation** : \\ | + | // |
- | **Talents** : \\ | + | **Vocation** : Vous avez le pied marin et un sacré équilibre. Vous pouvez relancer tous les dés inférieurs ou égaux à votre rang de Marin lorsque vous êtes sur un bateau ou quand l' |
- | **Restriction** : \\ | + | **Talents** : Nager, connaître la vie en mer, grimper, faire les tâches courantes de navigation.\\ |
==== Ouvrier ==== | ==== Ouvrier ==== | ||
- | **Vocation** : \\ | + | //Que cela soit sur les docks de Victoria, dans la raffinerie ou dans les mines de Greyhound, les ouvriers sont la main d' |
- | **Talents** : \\ | + | **Vocation** : Votre métier est devenu une spécialité. Vous pouvez relancer tous les dés inférieurs ou égaux à votre rang d' |
- | **Restriction** : \\ | + | **Talents** : Toutes les compétences nécessaires pour les métiers que vous pratiquez (autant que de rang en Ouvrier). Cela ne peut se substituer à une Carrière déjà existante.\\ |
==== Soldat ==== | ==== Soldat ==== | ||
- | **Vocation** : \\ | + | //La Déchirure n'a que mis en pause les conflits et les guerres qui secouent le continent. Les soldats se tiennent toujours prêts.// |
- | **Talents** : \\ | + | **Vocation** : Vous pouvez utiliser plusieurs points d' |
- | **Restriction** : \\ | + | **Talents** : Utiliser des armes à feu, manier des armes de mêlée. Vous pouvez apprendre des [[techniques|Techniques]] de combat de mêlée et de tir.\\ |
+ | **Restriction** : Tous les Xiphosiens doivent posséder cette Carrière (Vocation ou pas).\\ | ||
==== Sorcier ==== | ==== Sorcier ==== | ||
- | **Vocation** : \\ | + | //Les sombres arts de l' |
- | **Talents** : \\ | + | **Vocation** : Vous pouvez absorber l' |
- | **Restriction** : \\ | + | **Talents** : Lire l' |
+ | **Restriction** : Vous commencez avec -1 dans le rang de Sorcier (vous pouvez avoir 0 mais votre Maîtrise sera de 1).\\ | ||
+ | <WRAP center round box 60%> | ||
+ | **Invocation** : Vous invoquez un daemon qui déchire la réalité pour obéir à l'un de vos ordres. Sa Vocation est de remplir sa mission et il ne possède pas d' | ||
+ | **Difficulté** : 12\\ | ||
+ | **Rang du daemon** : Nombre de PE dépensés pour l' | ||
+ | **Qualité de la Réussite** : Les caractéristiques Vigueur, Instinct et Méthode du daemon invoqué.\\ | ||
+ | </ | ||
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===== Carrières d' | ===== Carrières d' | ||
==== Artiste ==== | ==== Artiste ==== | ||
- | **Vocation** : \\ | + | //Les arts révèlent les plus profondes émotions. Les artistes peuvent aussi bien créer des mondes que les détruire d'un simple coup de pinceau.// |
- | **Talents** : \\ | + | **Vocation** : Vous maîtrisez tous les arts à la perfection. Vous pouvez charmer un auditoire pendant que vous réalisez une œuvre.\\ |
- | **Restriction** : \\ | + | <WRAP center round box 60%> |
+ | **Chef d' | ||
+ | **Difficulté** : Vigilance la plus haute de l' | ||
+ | **Qualité de la Réussite** : Durée de l' | ||
+ | </ | ||
+ | **Talents** : Peindre, danser, chanter, jouer la comédie, jouer de la musique.\\ | ||
+ | |||
==== Charlatan ==== | ==== Charlatan ==== | ||
- | **Vocation** : \\ | + | // |
- | **Talents** : \\ | + | **Vocation** : Vous pouvez dépenser 1PE pour baisser la Vigilance de quelqu' |
- | **Restriction** : \\ | + | **Talents** : Mentir, escroquer, connaître les ficelles.\\ |
==== Chasseur ==== | ==== Chasseur ==== | ||
- | **Vocation** : \\ | + | //Traquer sa proie au milieu des ombres, ne jamais relâcher son attention.// |
- | **Talents** : \\ | + | **Vocation** : Vous désignez une proie : vous lancez un dé supplémentaire pour toutes les actions que vous entreprenez pour la chasser (ou la traquer).\\ |
- | **Restriction** : \\ | + | **Talents** : Tirer avec une arme à feu, tirer à l'arc, pister une proie, survivre dans la nature.\\ |
==== Cuisinier ==== | ==== Cuisinier ==== | ||
- | **Vocation** : \\ | + | //" |
- | **Talents** : \\ | + | - Non, cap' |
- | **Restriction** : \\ | + | **Vocation** : Vous avez gardé les meilleures recettes de votre grand-mère. Vous pouvez relancer tous les dés inférieurs ou égaux à votre rang de Cuisinier quand vous faites à manger. Vous gagnez 1 en Instinct (uniquement à la création).\\ |
+ | **Talents** : Cuisiner, connaître les champignons, | ||
==== Diplomate ==== | ==== Diplomate ==== | ||
- | **Vocation** : \\ | + | // |
- | **Talents** : \\ | + | **Vocation** : En discutant avec lui et en dépensant 1PE vous pouvez deviner les désirs de votre interlocuteur.\\ |
- | **Restriction** : \\ | + | **Talents** : Négocier, apaiser les tensions, trouver des compromis.\\ |
==== Dompteur ==== | ==== Dompteur ==== | ||
- | **Vocation** : \\ | + | //Les animaux sont simples à comprendre quand on prend le temps de vouloir les comprendre.// |
- | **Talents** : \\ | + | **Vocation** : Vous avez un compagnon animal. Ses actions se résolvent avec votre Vocation pour ce qu'il est apte à réaliser naturellement. Pour les ordres compliqués, |
- | **Restriction** : \\ | + | **Talents** : Dresser un animal, apaiser un animal, connaître les animaux.\\ |
+ | **Restriction** : Les Nobles Léoniens doivent prendre Dompteur.\\ | ||
==== Druide 🔷 ==== | ==== Druide 🔷 ==== | ||
- | //La Promesse | + | //Le Pacte des Dieux Anciens est universel : chaque Druide en est le dépositaire. Mais il existe plusieurs formes de Pactes. Ainsi, on peut dire qu'il existe autant de pratique du druidisme que de druides ! Certains se font appeler chamans.// |
- | **Vocation** : La Promesse | + | **Vocation** : Le Pacte est unique pour chacun des druides. Les capacités des druides sont décrites dans un article dédié : [[druide|Druide]]\\ |
- | **Talents** : Connaissance des préceptes druidiques, savoir spécifique à chaque | + | **Talents** : Connaissance des préceptes druidiques, savoir spécifique à chaque |
**Restriction** : A la création, votre Vocation subit un malus de 1. Si vous mettez 4 en Vocation Druide, vous l'avez au rang 3. Il est par conséquent impossible de mettre 1 dans cette Vocation.\\ | **Restriction** : A la création, votre Vocation subit un malus de 1. Si vous mettez 4 en Vocation Druide, vous l'avez au rang 3. Il est par conséquent impossible de mettre 1 dans cette Vocation.\\ | ||
==== Espion ==== | ==== Espion ==== | ||
- | **Vocation** : \\ | + | //" |
- | **Talents** : \\ | + | **Vocation** : Vous disposez d' |
- | **Restriction** : \\ | + | **Talents** : Mentir, interroger, imiter. Vous disposez d'une fausse identité.\\ |
+ | <WRAP center round box 60%> | ||
+ | **Fausse identité** : Vous êtes un autre. Vous pouvez utiliser votre rang d' | ||
+ | **Difficulté** : Difficulté de l' | ||
+ | **Qualité de la Réussite** : 2\\ | ||
+ | </ | ||
==== Négociant ==== | ==== Négociant ==== | ||
- | **Vocation** : \\ | + | //Le meilleur prix, c'est le vôtre. Mais je peux vous faire une remise.//\\ |
- | **Talents** : \\ | + | **Vocation** : Vous pouvez obtenir les meilleurs prix pour les marchandises. Vous obtenez toujours une réduction ou une augmentation de 2% par rang en Négociant minimum.\\ |
- | **Restriction** : \\ | + | **Talents** : Acheter, vendre, estimer une marchandise.\\ |
- | ==== Noble ==== | + | ==== Noble / Elite ==== |
- | **Vocation** : \\ | + | //La noblesse prend différente forme selon les pays. Certains pays ont des élites (Pandora n'a plus de noblesse mais a amené ses universitaires à la tête des institutions).// |
- | **Talents** : \\ | + | **Vocation** : Vous connaissez toutes les règles de l' |
- | **Restriction** : \\ | + | **Talents** : Courtiser, connaître les enjeux, être respecté.\\ |
+ | **Note** : Les différentes noblesses donnent des positions très différentes selon les pays. Cette Carrière est encore à développer.\\ | ||
==== Prestidigitateur ==== | ==== Prestidigitateur ==== | ||
- | **Vocation** : \\ | + | //Des cartes, des dés, un lapin, un chapeau.//\\ |
- | **Talents** : \\ | + | **Vocation** : Vous pouvez faire détourner l' |
- | **Restriction** : \\ | + | **Talents** : Faire des petits tours, amuser la galerie, avoir des doigts de fée (crochetage, |
==== Séducteur ==== | ==== Séducteur ==== | ||
- | **Vocation** : \\ | + | //Il y a bien des manières d' |
- | **Talents** : \\ | + | **Vocation** : Vous pouvez attirer quelqu' |
- | **Restriction** : \\ | + | **Talents** : Séduire, charmer.\\ |
+ | **Restriction** : Le pouvoir de la Vocation est soumise à l' | ||
==== Voleur ==== | ==== Voleur ==== | ||
- | **Vocation** : \\ | + | //"Je ne le vole pas, je ne fais que l' |
- | **Talents** : \\ | + | **Vocation** : Vous savez vider les poches et percer des coffres. Vous pouvez relancer tous les dés inférieurs ou égaux à votre rang de Voleur quand vous voler quelque chose.\\ |
- | **Restriction** : \\ | + | **Talents** : Voler, fouiller les poches, se cacher, fouiller les pièces.\\ |
===== Carrières de Méthode ===== | ===== Carrières de Méthode ===== | ||
==== Alchimiste ==== | ==== Alchimiste ==== | ||
- | **Vocation** : \\ | + | // |
- | **Talents** : \\ | + | **Vocation** : Quand vous maniez l' |
- | **Restriction** : \\ | + | **Talents** : Connaître les propriétés de l' |
==== Arcaniste 🔷 ==== | ==== Arcaniste 🔷 ==== | ||
Ligne 166: | Ligne 194: | ||
==== Archéologue ==== | ==== Archéologue ==== | ||
- | **Vocation** : \\ | + | //" |
- | **Talents** : \\ | + | **Vocation** : Vous pouvez identifier à quoi servent ou ce que décrivent des reliques antiques.\\ |
- | **Restriction** : \\ | + | **Talents** : Identifier une culture, explorer des ruines, survivre dans la nature.\\ |
==== Cartographe ==== | ==== Cartographe ==== | ||
- | **Vocation** : \\ | + | //Le monde est à présent déchiré. Umoya a subit la Déchirure de plein fouet et il est impossible d'en dresser une carte précise. La Déchirure semble avoir des frontières changeantes mais pourtant, dresser sa carte serait salvateur.// |
- | **Talents** : \\ | + | **Vocation** : Vous savez toujours où vous vous trouvez.\\ |
- | **Restriction** : \\ | + | **Talents** : Dresser une carte, s' |
==== Détective ==== | ==== Détective ==== | ||
- | **Vocation** : \\ | + | //Les indices mènent à l' |
- | **Talents** : \\ | + | **Vocation** : En dépensant 1PE, vous ajoutez votre rang de Détective à votre Vigilance jusqu' |
- | **Restriction** : \\ | + | **Talents** : Enquêter, fouiller, trouver des indices.\\ |
==== Homme de loi ==== | ==== Homme de loi ==== | ||
- | **Vocation** : \\ | + | //La Justice n' |
- | **Talents** : \\ | + | **Vocation** : Vous connaissez la loi sur le bout des doigts. Vous pouvez relancer tous les dés inférieurs ou égaux à votre rang d' |
- | **Restriction** : \\ | + | **Talents** : Connaître les lois, exercer dans le domaine de la loi (avocat, policier, juge, traqueur, etc.)\\ |
+ | **Note** : Chaque pays possède un code de loi spécifique, | ||
==== Ingénieur ==== | ==== Ingénieur ==== | ||
- | **Vocation** : \\ | + | //Le progrès ne vaut que s'il est partagé !//\\ |
- | **Talents** : \\ | + | **Vocation** : Vous pouvez mettre au point des inventions.\\ |
- | **Restriction** : \\ | + | <WRAP center round box 60%> |
+ | **Invention** : Vous avez construit un objet utile. Décrivez comment il marche et de quelle Carrière l' | ||
+ | **Difficulté** : 12.\\ | ||
+ | **Qualité de la Réussite** : Le rang de l' | ||
+ | Ce rang ne s' | ||
+ | Le meilleur rang est utilisé, la Maîtrise utilisée dans le jet est celle de l' | ||
+ | Pour mettre au point l' | ||
+ | Il est impossible de créer des objets pour : Arcaniste, Druide, Élémentaire et Sorcier. | ||
+ | </ | ||
+ | **Talents** : Réparer, construire des objets ou des bâtiments (navire ou construction terrestre).\\ | ||
==== Journaliste ==== | ==== Journaliste ==== | ||
- | **Vocation** : \\ | + | // |
- | **Talents** : \\ | + | **Vocation** : Pour 1PE, vous pouvez savoir où trouver une information ou un savoir important. Pour 1PE, vous pouvez trouver un informateur pour votre article en cours dans la scène (si c'est possible).\\ |
- | **Restriction** : \\ | + | **Talents** : Enquêter, interroger, recouper des informations.\\ |
==== Médecin ==== | ==== Médecin ==== | ||
- | **Vocation** | + | //" |
- | **Talents** : \\ | + | **Vocation** : Vous pouvez soigner plusieurs rangs de [[blessures|blessures]] à la fois (+1QR par rang).\\ |
- | **Restriction** : \\ | + | **Talents** : Soigner, diagnostiquer, |
==== Navigateur ==== | ==== Navigateur ==== | ||
- | **Vocation** : \\ | + | //La Déchirure a changé la donne. Il existe désormais deux types de navigateurs : ceux qui peuvent traverser la Déchirure en prenant des risques et les autres, ceux qui ne peuvent pas.//\\ |
- | **Talents** : \\ | + | **Vocation** : Vous pouvez naviguer dans la Déchirure avec l'une méthode connue.\\ |
- | **Restriction** : \\ | + | * Les calculs tarséen |
+ | * Les chants des pirates | ||
+ | * La " | ||
+ | **Talents** : Naviguer sur un navire, prévoir un itinéraire, | ||
+ | **Note** : Sans la Vocation, traverser la Déchirure revient à sauter d'un avion sans parachute. Il y en a qui ont survécu, ce ne sont pas les plus nombreux.\\ | ||
==== Pilote ==== | ==== Pilote ==== | ||
- | **Vocation** : \\ | + | //La technologie a créé de nouvelles façons de se déplacer sur terre comme sur mer. Désormais, ils existent même des machines qui volent !//\\ |
- | **Talents** : \\ | + | **Vocation** : Vous savez piloter tous les engins. Vous pouvez effectuer des manœuvres risquées sans augmenter la qualité de réussite.\\ |
- | **Restriction** : \\ | + | **Talents** : Conduire un attelage, maîtriser la conduite d' |
+ | **Note** : Pour chaque rang, vous maîtrisez les engins suivants : | ||
+ | - Fiacre / diligence | ||
+ | - Voiture motorisée (elles sont rares et fonctionnent à l' | ||
+ | - Train | ||
+ | - Zeppelin | ||
+ | - Avion\\ | ||
==== Scientifique ==== | ==== Scientifique ==== | ||
- | **Vocation** : \\ | + | //La Science ! Le Cadeau de l' |
- | **Talents** : \\ | + | **Vocation** : Vous êtes un spécialiste des calculs, de la physique, de la biologie et d' |
- | **Restriction** : \\ | + | **Talents** : Résoudre des problèmes, étudier, faire des recherches, maîtriser le savoir.\\ |
==== Tireur d' | ==== Tireur d' | ||
- | **Vocation** : \\ | + | //Une balle, un mort.//\\ |
- | **Talents** : \\ | + | **Vocation** : Vous pouvez recharger votre arme au prix d'une action mineure (au lieu d'un tour complet).\\ |
- | **Restriction** : \\ | + | **Talents** : Viser, tirer avec des armes à feu, tirer avec des armes à distance, entretenir une arme. Vous pouvez apprendre des [[techniques|Techniques]] de tir.\\ |
===== Modèle ===== | ===== Modèle ===== | ||
==== Titre ==== | ==== Titre ==== | ||
+ | //Texte d' | ||
**Vocation** : \\ | **Vocation** : \\ | ||
**Talents** : \\ | **Talents** : \\ | ||
**Restriction** : \\ | **Restriction** : \\ | ||