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Table des matières
Création de personnage
Pour créer un personnage, commencez par définir le concept. Il est conseillé d'avoir une idée assez générale du personnage que vous souhaitez incarner, mais vous pouvez aussi décider à chaque étape ce qui correspondra au mieux à vos envies.
Pour l'exemple, vous allons suivre la création de James Corrigan. Son concept est un marin ayant grandi à Victoria, après avoir travaillé plusieurs années à servir sur un récolteur, il s'engage dans le Comité pour le District de la Raffinerie, un groupe cherchant à faire reconnaître le quartier de la Raffinerie comme un District à part entière de Victoria. Cet engagement l'a mené à faire certains choix… douteux.
Caractéristiques primaires
Il y a trois caractéristiques primaires. Elles servent à définir des capacités naturelles d'un personnage.
Elles sont notées de 1 à 5 pour un humain et peuvent très exceptionnellement dépasser 5.
A la création, vous avez 9 points à répartir dans ces caractéristiques.
Vigueur
La Vigueur représente les capacités physiques. La force, la constitution ou l'endurance sont des capacités où la Vigueur est mise à l'épreuve.
Instinct
L'Instinct recouvre les sens, les facultés sociales mais aussi la capacité à réagir sans réfléchir. La réactivité ou encore l'intelligence relationnelle sont dépendantes de l'Instinct.
Méthode
La Méthode décrit les capacités intellectuelles et le savoir qu'un personnage maîtrise. Faire des liens entre des informations ou se souvenir de règles scientifiques relèvent de la Méthode.
James est un gaillard réactif et la réflexion n'est pas sa priorité. Ses caractéristiques sont les suivantes :
James Corrigan
Vigueur 4
Instinct 3
Méthode 2
Caractéristiques calculées
Les caractéristiques suivantes sont calculées à partir des caractéristiques primaires et peuvent être modifiées par des bonus divers.
Souffle
Le Souffle est une réserve de points qui représente les capacités physiques du personnage. Plus elle est élevée et plus le personnage est endurant.
Certaines Vocations ou Talents peuvent augmenter le Souffle.
Certaines techniques ou sorts peuvent augmenter le Souffle temporairement.
Souffle = (Vigueur + Maîtrise) x 3 + Bonus éventuels
Maîtrise
La Maîtrise représente l'excellence d'un personnage. La Maîtrise est la plus importante des caractéristiques : elle symbolise la puissance relative d'un personnage.
Maîtrise = Plus faible valeur des Carrières (Vocation incluse)
Points d'Éther
En construction
Autre ressource
En construction
Vocation & Carrières
En construction
Choix de la Vocation
En construction
Choix des Carrières
En construction