Site Tools

User Tools

Search

Ceci est une ancienne révision du document !


Création de personnage

Pour créer un personnage, commencez par définir le concept. Il est conseillé d'avoir une idée assez générale du personnage que vous souhaitez incarner, mais vous pouvez aussi décider à chaque étape ce qui correspondra au mieux à vos envies.

Pour l'exemple, vous allons suivre la création de James Corrigan. Son concept est un marin ayant grandi à Victoria, après avoir travaillé plusieurs années à servir sur un récolteur, il s'engage dans le Comité pour le District de la Raffinerie, un groupe cherchant à faire reconnaître le quartier de la Raffinerie comme un District à part entière de Victoria. Cet engagement l'a mené à faire certains choix… douteux.

Caractéristiques primaires

Il y a trois caractéristiques primaires. Elles servent à définir des capacités naturelles d'un personnage.
Elles sont notées de 1 à 5 pour un humain et peuvent très exceptionnellement dépasser 5.
A la création, vous avez 9 points à répartir dans ces caractéristiques.

Vigueur

La Vigueur représente les capacités physiques. La force, la constitution ou l'endurance sont des capacités où la Vigueur est mise à l'épreuve.

Instinct

L'Instinct recouvre les sens, les facultés sociales mais aussi la capacité à réagir sans réfléchir. La réactivité ou encore l'intelligence relationnelle sont dépendantes de l'Instinct.

Méthode

La Méthode décrit les capacités intellectuelles et le savoir qu'un personnage maîtrise. Faire des liens entre des informations ou se souvenir de règles scientifiques relèvent de la Méthode.

James est un gaillard réactif et la réflexion n'est pas sa priorité. Ses caractéristiques sont les suivantes :


James Corrigan
Vigueur 4
Instinct 3
Méthode 2

Caractéristiques calculées

Les caractéristiques suivantes sont calculées à partir des caractéristiques primaires et peuvent être modifiées par des bonus divers.

Souffle

En construction

Points d'Éther

En construction

Autre ressource

Page Tools