Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Prochaine révision | Révision précédente Prochaine révision Les deux révisions suivantes | ||
creation_de_personnage [2021/07/02 01:07] victoria créée |
creation_de_personnage [2021/07/04 03:24] victoria [Choix des Carrières] |
||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
- | |||
====== Création de personnage ====== | ====== Création de personnage ====== | ||
Pour créer un personnage, commencez par définir le concept. Il est conseillé d' | Pour créer un personnage, commencez par définir le concept. Il est conseillé d' | ||
- | //Pour l' | ||
===== Caractéristiques primaires ===== | ===== Caractéristiques primaires ===== | ||
Il y a trois caractéristiques primaires. Elles servent à définir des capacités naturelles d'un personnage.\\ | Il y a trois caractéristiques primaires. Elles servent à définir des capacités naturelles d'un personnage.\\ | ||
Elles sont notées de 1 à 5 pour un humain et peuvent très exceptionnellement dépasser 5.\\ | Elles sont notées de 1 à 5 pour un humain et peuvent très exceptionnellement dépasser 5.\\ | ||
- | A la création, vous avez 9 points à répartir dans ces caractéristiques. | + | A la création, vous avez 9 points à répartir dans ces trois caractéristiques. |
==== Vigueur ==== | ==== Vigueur ==== | ||
Ligne 18: | Ligne 16: | ||
==== Méthode ==== | ==== Méthode ==== | ||
La **Méthode** décrit les capacités intellectuelles et le savoir qu'un personnage maîtrise. Faire des liens entre des informations ou se souvenir de règles scientifiques relèvent de la Méthode.\\ | La **Méthode** décrit les capacités intellectuelles et le savoir qu'un personnage maîtrise. Faire des liens entre des informations ou se souvenir de règles scientifiques relèvent de la Méthode.\\ | ||
- | \\ | ||
- | //James est un gaillard réactif et la réflexion n'est pas sa priorité. Ses caractéristiques sont les suivantes : // | ||
- | <WRAP center round box 60%> | ||
- | \\ | ||
- | **James Corrigan**\\ | ||
- | '' | ||
- | Vigueur 4\\ | ||
- | Instinct 3\\ | ||
- | Méthode 2'' | ||
- | </ | ||
+ | ===== Vocation & Carrières ===== | ||
+ | Un personnage est défini par ses Carrières. L'une d' | ||
+ | * [[liste_des_carrieres|Liste des Carrières]] | ||
+ | |||
+ | |||
+ | ==== Choix de la Vocation ==== | ||
+ | Le premier choix est celui de la Vocation. La Vocation fonctionne comme toutes les Carrières mais offre en plus une capacité. Choisissez bien votre Vocation, il est impossible d'en changer (en réalité, il existe quelques cas très rares qui peuvent provoquer ce changement).\\ | ||
+ | La Vocation va aussi définir le calcul de vos points d' | ||
+ | Enfin, certaines Carrières ne sont disponibles que pour être des Vocations. Elles sont signalées par un symbole 🔷.\\ | ||
+ | |||
+ | |||
+ | ==== Choix des Carrières ==== | ||
+ | Vous devez ensuite choisir 3 Carrières différentes. Les Carrières recouvrent les compétences, | ||
===== Caractéristiques calculées ===== | ===== Caractéristiques calculées ===== | ||
Les caractéristiques suivantes sont calculées à partir des caractéristiques primaires et peuvent être modifiées par des bonus divers. | Les caractéristiques suivantes sont calculées à partir des caractéristiques primaires et peuvent être modifiées par des bonus divers. | ||
==== Souffle ==== | ==== Souffle ==== | ||
- | <WRAP center round todo 60%> | + | Le **Souffle** est une réserve de points qui représente les capacités physiques du personnage. Plus elle est élevée et plus le personnage est endurant.\\ |
- | En construction</ | + | Certaines Vocations ou Talents peuvent augmenter le Souffle.\\ |
+ | Certaines techniques ou sorts peuvent augmenter le Souffle temporairement.\\ | ||
+ | <WRAP center round box 60%> | ||
+ | Souffle = (Vigueur + Maîtrise) x 3 + Bonus éventuels | ||
+ | </ | ||
+ | ==== Vigilance ==== | ||
+ | La **Vigilance** est une réserve de points qui représente l' | ||
+ | Certaines Vocations ou Talents peuvent augmenter la Vigilance.\\ | ||
+ | Certaines techniques ou sorts peuvent augmenter la Vigilance temporairement.\\ | ||
+ | |||
+ | <WRAP center round box 60%> | ||
+ | Vigilance = (Instinct + Maîtrise) x 3 + Bonus éventuels | ||
+ | </ | ||
+ | ==== Maîtrise ==== | ||
+ | La **Maîtrise** représente l' | ||
+ | <WRAP center round box 60%> | ||
+ | Maîtrise = Plus faible valeur des Carrières (Vocation incluse) | ||
+ | </ | ||
==== Points d' | ==== Points d' | ||
<WRAP center round todo 60%> | <WRAP center round todo 60%> | ||
Ligne 43: | Ligne 61: | ||
==== Autre ressource ==== | ==== Autre ressource ==== | ||
+ | <WRAP center round todo 60%> | ||
+ | En construction</ | ||
+ | |||
+ | |||
+ | ====== Exemple de création de personnage ====== | ||
+ | |||
+ | //Pour l' | ||
+ | |||
+ | //James est un gaillard réactif et la réflexion n'est pas sa priorité. Ses caractéristiques sont les suivantes : // | ||
+ | <WRAP center round box 60%> | ||
+ | \\ | ||
+ | **James Corrigan**\\ | ||
+ | '' | ||
+ | Vigueur 4\\ | ||
+ | Instinct 3\\ | ||
+ | Méthode 2'' | ||
+ | </ |