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Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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Révision précédente
combat [2021/07/29 04:12]
victoria créée
combat [2021/08/11 13:34] (Version actuelle)
victoria [Résolution des actions]
Ligne 20: Ligne 20:
  
 ==== Déclarer ses intentions ==== ==== Déclarer ses intentions ====
-Chacun son tour, les personnages vont agir durant le tour. Ils peuvent accomplir deux actions mineures ou une action majeure.  +Chacun son tour, les personnages vont agir durant le tour. Ils peuvent accomplir deux actions simples ou une action complexe.  
-Une action mineure peut être :+Une action simple peut être :
   * Attaquer ou utiliser une [[techniques|Technique]]   * Attaquer ou utiliser une [[techniques|Technique]]
 +  * Lancer un sort ou une invocation
   * Se défendre activement   * Se défendre activement
   * Aider un autre personnage   * Aider un autre personnage
   * Se relever si on est à terre   * Se relever si on est à terre
  
-Une action majeure prend le tour complet et peut être :+Une action complexe prend le tour complet et peut être :
   * Reprendre son souffle   * Reprendre son souffle
   * Se mettre à couvert (+10 à la Défense)   * Se mettre à couvert (+10 à la Défense)
Ligne 36: Ligne 37:
 === Attaquer au corps à corps === === Attaquer au corps à corps ===
 //Les attaques au corps à corps incluent les attaques à mains nues ou avec une arme de contact.//\\ //Les attaques au corps à corps incluent les attaques à mains nues ou avec une arme de contact.//\\
-Pour réussir une attaque, il faut dépasser la Défense de la cible.\\+Pour réussir une attaque, il faut égaler ou dépasser la Défense de la cible.\\
 La Défense est égale au Souffle actuel + bonus éventuels.\\ La Défense est égale au Souffle actuel + bonus éventuels.\\
 **Si l'attaque est réussie** : la cible perd les points de Souffle correspondant à l'arme utilisée et subit une blessure dont le type dépend de l'arme ou de la technique utilisée et dont la gravité dépend des dégâts infligés.\\ **Si l'attaque est réussie** : la cible perd les points de Souffle correspondant à l'arme utilisée et subit une blessure dont le type dépend de l'arme ou de la technique utilisée et dont la gravité dépend des dégâts infligés.\\
 **Si l'attaque est ratée** : la cible perd autant de points de Souffle que le dé faible de l'attaque.\\ **Si l'attaque est ratée** : la cible perd autant de points de Souffle que le dé faible de l'attaque.\\
 +
 +=== Attaquer à distance ===
 +//Les attaques à distance incluent les tirs avec armes à feu, avec les arcs ou arbalètes, les lancers et les armes de jets.//\\
 +Pour réussir une attaque, il faut égaler ou dépasser la Difficulté dépendant de la distance.\\
 +Les distances d'attaque dépendent de la portée des armes.\\
 +  * A bout portant : 10
 +  * Portée courte : 12
 +  * Portée moyenne : 15
 +  * Portée longue : 20
 +  * Hors de portée : 25 (uniquement pour certaines armes)
 +**Si l'attaque est réussie** : la cible perd les points de Souffle correspondant à l'arme utilisée et subit une blessure dont le type dépend de l'arme ou de la technique utilisée et dont la gravité dépend des dégâts infligés.\\
 +**Si l'attaque est ratée** : la cible n'est pas affectée.\\
  
 === Se défendre === === Se défendre ===
 De base, votre personnage choisira toujours de se défendre passivement. Cela correspond à son niveau de Souffle actuel + Bonus éventuels.\\ De base, votre personnage choisira toujours de se défendre passivement. Cela correspond à son niveau de Souffle actuel + Bonus éventuels.\\
-Au cours du combat, le Souffle s'épuise et il devient de plus en plus simple de toucher un adversaire. C'est pourquoi il est intéressant de sacrifier une action mineure pour se défendre.\\+Au cours du combat, le Souffle s'épuise et il devient de plus en plus simple de toucher un adversaire. C'est pourquoi il est intéressant de sacrifier une action simple pour se défendre.\\
 Le jet de Défense active est un jet de la Carrière de combat utilisée (ou un jet de Maîtrise). Le résultat du jet est le score à égaler ou dépasser par les attaques prenant pour cible le personnage jusqu'à la fin du tour.\\ Le jet de Défense active est un jet de la Carrière de combat utilisée (ou un jet de Maîtrise). Le résultat du jet est le score à égaler ou dépasser par les attaques prenant pour cible le personnage jusqu'à la fin du tour.\\
 Si une attaque vous touche malgré cette Défense active, vous perdez tout de même des points de Souffle et subissez une blessure. Mais le score de Défense active reste le même.\\ Si une attaque vous touche malgré cette Défense active, vous perdez tout de même des points de Souffle et subissez une blessure. Mais le score de Défense active reste le même.\\
-Si la situation est critique, vous pouvez tout à fait vous défendre une seconde fois, au prix de votre deuxième action mineure. Vous ne faites pas de second jet : à la place, vous ajoutez votre Instinct et votre Carrière de combat utilisée à votre Défense active.+Si la situation est critique, vous pouvez tout à fait vous défendre une seconde fois, au prix de votre deuxième action simple. Vous ne faites pas de second jet : à la place, vous ajoutez votre Instinct et votre Carrière de combat utilisée à votre Défense active.
  
 === L'armure === === L'armure ===

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