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Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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combat [2021/07/29 04:12]
victoria créée
combat [2021/08/11 13:33]
victoria [Déclarer ses intentions]
Ligne 20: Ligne 20:
  
 ==== Déclarer ses intentions ==== ==== Déclarer ses intentions ====
-Chacun son tour, les personnages vont agir durant le tour. Ils peuvent accomplir deux actions mineures ou une action majeure.  +Chacun son tour, les personnages vont agir durant le tour. Ils peuvent accomplir deux actions simples ou une action complexe.  
-Une action mineure peut être :+Une action simple peut être :
   * Attaquer ou utiliser une [[techniques|Technique]]   * Attaquer ou utiliser une [[techniques|Technique]]
 +  * Lancer un sort ou une invocation
   * Se défendre activement   * Se défendre activement
   * Aider un autre personnage   * Aider un autre personnage
   * Se relever si on est à terre   * Se relever si on est à terre
  
-Une action majeure prend le tour complet et peut être :+Une action complexe prend le tour complet et peut être :
   * Reprendre son souffle   * Reprendre son souffle
   * Se mettre à couvert (+10 à la Défense)   * Se mettre à couvert (+10 à la Défense)
Ligne 36: Ligne 37:
 === Attaquer au corps à corps === === Attaquer au corps à corps ===
 //Les attaques au corps à corps incluent les attaques à mains nues ou avec une arme de contact.//\\ //Les attaques au corps à corps incluent les attaques à mains nues ou avec une arme de contact.//\\
-Pour réussir une attaque, il faut dépasser la Défense de la cible.\\+Pour réussir une attaque, il faut égaler ou dépasser la Défense de la cible.\\
 La Défense est égale au Souffle actuel + bonus éventuels.\\ La Défense est égale au Souffle actuel + bonus éventuels.\\
 **Si l'attaque est réussie** : la cible perd les points de Souffle correspondant à l'arme utilisée et subit une blessure dont le type dépend de l'arme ou de la technique utilisée et dont la gravité dépend des dégâts infligés.\\ **Si l'attaque est réussie** : la cible perd les points de Souffle correspondant à l'arme utilisée et subit une blessure dont le type dépend de l'arme ou de la technique utilisée et dont la gravité dépend des dégâts infligés.\\
 **Si l'attaque est ratée** : la cible perd autant de points de Souffle que le dé faible de l'attaque.\\ **Si l'attaque est ratée** : la cible perd autant de points de Souffle que le dé faible de l'attaque.\\
 +
 +=== Attaquer à distance ===
 +//Les attaques à distance incluent les tirs avec armes à feu, avec les arcs ou arbalètes, les lancers et les armes de jets.//\\
 +Pour réussir une attaque, il faut égaler ou dépasser la Difficulté dépendant de la distance.\\
 +Les distances d'attaque dépendent de la portée des armes.\\
 +  * A bout portant : 10
 +  * Portée courte : 12
 +  * Portée moyenne : 15
 +  * Portée longue : 20
 +  * Hors de portée : 25 (uniquement pour certaines armes)
 +**Si l'attaque est réussie** : la cible perd les points de Souffle correspondant à l'arme utilisée et subit une blessure dont le type dépend de l'arme ou de la technique utilisée et dont la gravité dépend des dégâts infligés.\\
 +**Si l'attaque est ratée** : la cible n'est pas affectée.\\
  
 === Se défendre === === Se défendre ===

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