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Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
blessures [2021/07/29 22:20]
victoria [Types de blessures]
blessures [2021/07/30 01:18] (Version actuelle)
victoria [Gravité]
Ligne 6: Ligne 6:
 Une fois blessé, un personnage subit le contrecoup de la blessure.\\ Une fois blessé, un personnage subit le contrecoup de la blessure.\\
 D'abord, son maximum de Souffle est diminué de la gravité de sa plus grave blessure + 1 par blessure supplémentaires (les blessures de gravité 1 & 2 peuvent alors devenir un vrai problème).\\ D'abord, son maximum de Souffle est diminué de la gravité de sa plus grave blessure + 1 par blessure supplémentaires (les blessures de gravité 1 & 2 peuvent alors devenir un vrai problème).\\
 +Si un personnage tombe à 0 de Souffle maximum à cause des blessures, il est incapable d'agir. C'est au MJ de décider si la mort est proche...\\
 //Exemple : Drake a subit une Brûlure de gravité 4 et une Taillade de gravité 2. Il subit un malus de 5 points à son Souffle maximum tant qu'il ne soigne pas ses blessures. Il se soigne de la Brûlure grâce à un remède alchimique, il subit désormais un malus de 2 points à son Souffle maximum car il reste toujours une Taillade de gravité 2.//\\ //Exemple : Drake a subit une Brûlure de gravité 4 et une Taillade de gravité 2. Il subit un malus de 5 points à son Souffle maximum tant qu'il ne soigne pas ses blessures. Il se soigne de la Brûlure grâce à un remède alchimique, il subit désormais un malus de 2 points à son Souffle maximum car il reste toujours une Taillade de gravité 2.//\\
  
 ===== Gravité ===== ===== Gravité =====
 Les blessures ont une gravité allant de 1 à 15 ou plus.\\ Les blessures ont une gravité allant de 1 à 15 ou plus.\\
-Pour chaque type, il y a une difficulté pour soigner la blessureQuand un soigneur (médecin par exemple) veut soigner une blessure, la gravité de la blessure est multipliée par la difficulté à soigner (dépendante du typepour donner le score à égaler ou dépasser pour la soigner. +Plus la gravité est grande et plus la blessure est impressionnante.\\ 
 +Les blessures de gravité 1 disparaissent à la fin de chaque scène (sauf pour les blessures de type Néant). 
 +Les blessures de gravité 4 et plus donne un malus d'un dé chacune. Si vous ne pouvez plus lancer de désc'est que les blessures impactent trop le personnage pour qu'il puisse agir. 
 +Une blessure de gravité 6 ou plus nécessite une intervention d'un médecin ou d'un guérisseur expérimenté.\\ 
 +Une blessure de gravité 15 ou plus entraîne la mort rapidement (à l'appréciation du MJ).\\
  
 ===== Types de blessures ===== ===== Types de blessures =====
 Les blessures subies par un personnage ont toutes un type.\\ Les blessures subies par un personnage ont toutes un type.\\
 Cela influe sur la guérison de la blessure et sur les effets que la blessure peut avoir.\\ Cela influe sur la guérison de la blessure et sur les effets que la blessure peut avoir.\\
-C'est aussi le type de la blessure qui fixe la difficulté à la soigner (voir le tableau en dessous)+C'est aussi le type de la blessure qui fixe la difficulté à la soigner (voir le tableau en dessous).
  
  
 ===== Soigner & Guérir ===== ===== Soigner & Guérir =====
-Selon le type de blessures+Selon le type de blessures, il est plus ou moins difficile de soigner ou de guérir naturellement.\\ 
 + 
 +Les blessures de type Néant sont des blessures magiques, elles ne peuvent être soignées mais elles guérissent plus vite que les autres blessures.\\ 
  
-Les blessures de type Néant sont des blessures magiques, elles ne peuvent être soignées.\\+^  Type          Difficulté  ^  Guérison 
 +|  Balle  |  4  |  1 niveau par 3 jours  | 
 +|  Brûlure    2  |  1 niveau par semaine 
 +|  Contusion  |  3  |  1 niveau par 2 semaines 
 +|  Électrocution  |  2  |  1 niveau par semaine 
 +|  Engelure  |  3  |  1 niveau par semaine 
 +|  Taillade  |  4  |  1 niveau par 2 jours  | 
 +|  Néant   X  |  1 niveau par jour  |
  
  
-^  Type          Difficulté  ^ 
-|  Brûlure    2  | 
-|  Taillade  |  3  | 
-|  Contusion  |  3  | 
-|  Électrocution  |  2  | 
-|  Néant  |  X  | 

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