Site Tools

User Tools

Search

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
blessures [2021/07/29 22:27]
victoria
blessures [2021/07/29 22:32]
victoria
Ligne 6: Ligne 6:
 Une fois blessé, un personnage subit le contrecoup de la blessure.\\ Une fois blessé, un personnage subit le contrecoup de la blessure.\\
 D'abord, son maximum de Souffle est diminué de la gravité de sa plus grave blessure + 1 par blessure supplémentaires (les blessures de gravité 1 & 2 peuvent alors devenir un vrai problème).\\ D'abord, son maximum de Souffle est diminué de la gravité de sa plus grave blessure + 1 par blessure supplémentaires (les blessures de gravité 1 & 2 peuvent alors devenir un vrai problème).\\
 +Si un personnage tombe à 0 de Souffle maximum à cause des blessures, il est incapable d'agir. C'est au MJ de décider si la mort est proche...\\
 //Exemple : Drake a subit une Brûlure de gravité 4 et une Taillade de gravité 2. Il subit un malus de 5 points à son Souffle maximum tant qu'il ne soigne pas ses blessures. Il se soigne de la Brûlure grâce à un remède alchimique, il subit désormais un malus de 2 points à son Souffle maximum car il reste toujours une Taillade de gravité 2.//\\ //Exemple : Drake a subit une Brûlure de gravité 4 et une Taillade de gravité 2. Il subit un malus de 5 points à son Souffle maximum tant qu'il ne soigne pas ses blessures. Il se soigne de la Brûlure grâce à un remède alchimique, il subit désormais un malus de 2 points à son Souffle maximum car il reste toujours une Taillade de gravité 2.//\\
  
 ===== Gravité ===== ===== Gravité =====
 Les blessures ont une gravité allant de 1 à 15 ou plus.\\ Les blessures ont une gravité allant de 1 à 15 ou plus.\\
-Pour chaque type, il y a une difficulté pour soigner la blessure. Quand un soigneur (médecin par exempleveut soigner une blessure, la gravité de la blessure est multipliée par la difficulté à soigner (dépendante du typepour donner le score à égaler ou dépasser pour la soigner. +Plus la gravité est grande et plus la blessure est impressionnante.\\ 
 +Les blessures de gravité 1 disparaissent à la fin de chaque scène (sauf pour les blessures de type Néant)
 +Une blessure de gravité 6 ou plus nécessite une intervention d'un médecin ou d'un guérisseur expérimenté.\\ 
 +Une blessure de gravité 15 ou plus entraîne la mort rapidement (à l'appréciation du MJ).\\
  
 ===== Types de blessures ===== ===== Types de blessures =====
Ligne 33: Ligne 36:
 |  Taillade  |  4  |  1 niveau par 2 jours  | |  Taillade  |  4  |  1 niveau par 2 jours  |
 |  Néant  |  X  |  1 niveau par jour  | |  Néant  |  X  |  1 niveau par jour  |
 +
 +

Page Tools