Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Les deux révisions précédentes Révision précédente Prochaine révision | Révision précédente | ||
|
creation_de_personnage [2021/07/02 01:07] victoria [Autre ressource] |
creation_de_personnage [2021/07/05 19:09] (Version actuelle) victoria [Exemple de création de personnage] |
||
|---|---|---|---|
| Ligne 1: | Ligne 1: | ||
| - | |||
| ====== Création de personnage ====== | ====== Création de personnage ====== | ||
| Pour créer un personnage, commencez par définir le concept. Il est conseillé d' | Pour créer un personnage, commencez par définir le concept. Il est conseillé d' | ||
| - | //Pour l' | ||
| ===== Caractéristiques primaires ===== | ===== Caractéristiques primaires ===== | ||
| Il y a trois caractéristiques primaires. Elles servent à définir des capacités naturelles d'un personnage.\\ | Il y a trois caractéristiques primaires. Elles servent à définir des capacités naturelles d'un personnage.\\ | ||
| Elles sont notées de 1 à 5 pour un humain et peuvent très exceptionnellement dépasser 5.\\ | Elles sont notées de 1 à 5 pour un humain et peuvent très exceptionnellement dépasser 5.\\ | ||
| - | A la création, vous avez 9 points à répartir dans ces caractéristiques. | + | A la création, vous avez 9 points à répartir dans ces trois caractéristiques. |
| ==== Vigueur ==== | ==== Vigueur ==== | ||
| Ligne 18: | Ligne 16: | ||
| ==== Méthode ==== | ==== Méthode ==== | ||
| La **Méthode** décrit les capacités intellectuelles et le savoir qu'un personnage maîtrise. Faire des liens entre des informations ou se souvenir de règles scientifiques relèvent de la Méthode.\\ | La **Méthode** décrit les capacités intellectuelles et le savoir qu'un personnage maîtrise. Faire des liens entre des informations ou se souvenir de règles scientifiques relèvent de la Méthode.\\ | ||
| - | \\ | ||
| - | //James est un gaillard réactif et la réflexion n'est pas sa priorité. Ses caractéristiques sont les suivantes : // | ||
| - | <WRAP center round box 60%> | ||
| - | \\ | ||
| - | **James Corrigan**\\ | ||
| - | '' | ||
| - | Vigueur 4\\ | ||
| - | Instinct 3\\ | ||
| - | Méthode 2'' | ||
| - | </ | ||
| + | |||
| + | ===== Vocation & Carrières ===== | ||
| + | Un personnage est défini par ses Carrières. L'une d' | ||
| + | * [[liste_des_carrieres|Liste des Carrières]] | ||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | ==== Choix de la Vocation ==== | ||
| + | Le premier choix est celui de la Vocation. La Vocation fonctionne comme toutes les Carrières mais offre en plus une capacité.\\ | ||
| + | Choisissez bien votre Vocation, il est impossible d'en changer (en réalité, il existe quelques cas très rares qui peuvent provoquer ce changement).\\ | ||
| + | La Vocation va aussi définir le calcul de vos points d' | ||
| + | |||
| + | Enfin, certaines Carrières ne sont disponibles que pour être des Vocations. Elles sont signalées par un symbole 🔷. Certaines Vocations appliquent un malus au rang de la Vocation (vous devez donc l' | ||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | ==== Choix des Carrières ==== | ||
| + | Vous devez ensuite choisir 3 Carrières différentes. Les Carrières recouvrent les compétences, | ||
| + | |||
| + | ==== Distribution des rangs ==== | ||
| + | Les Carrières sont notées de 1 (Apprenti) à 5 (Maître).\\ | ||
| + | La Vocation peut atteindre 8.\\ | ||
| + | Pour commencer, vous devez répartir la suite <4, 3, 2, 1> dans vos Carrières. Il est conseillé, mais pas obligé, de mettre la Vocation au rang 4.\\ | ||
| + | Correspondance des rangs et du niveau général d'une Carrière : | ||
| + | - Apprenti | ||
| + | - Initié | ||
| + | - Adepte | ||
| + | - Expert | ||
| + | - Maître | ||
| Ligne 35: | Ligne 52: | ||
| ==== Souffle ==== | ==== Souffle ==== | ||
| - | <WRAP center round todo 60%> | + | Le **Souffle** est une réserve de points qui représente les capacités physiques du personnage. Plus elle est élevée et plus le personnage est endurant.\\ |
| - | En construction</ | + | Certaines Vocations ou Talents peuvent augmenter le Souffle.\\ |
| + | Certaines techniques ou sorts peuvent augmenter le Souffle temporairement.\\ | ||
| + | <WRAP center round box 60%> | ||
| + | Souffle = (Vigueur + Maîtrise) x 3 + Bonus éventuels | ||
| + | </ | ||
| + | ==== Vigilance ==== | ||
| + | La **Vigilance** est une réserve de points qui représente l' | ||
| + | Certaines Vocations ou Talents peuvent augmenter la Vigilance.\\ | ||
| + | Certaines techniques ou sorts peuvent augmenter la Vigilance temporairement.\\ | ||
| + | |||
| + | <WRAP center round box 60%> | ||
| + | Vigilance = (Instinct + Maîtrise) x 3 + Bonus éventuels | ||
| + | </ | ||
| + | ==== Maîtrise ==== | ||
| + | La **Maîtrise** représente l' | ||
| + | <WRAP center round box 60%> | ||
| + | Maîtrise = Plus faible valeur des Carrières (Vocation incluse) | ||
| + | </ | ||
| ==== Points d' | ==== Points d' | ||
| - | <WRAP center round todo 60%> | + | Les Points d' |
| - | En construction</ | + | Ces points se récupèrent à raison d'un par jour en moyenne (cela dépend néanmoins du taux d' |
| ==== Autre ressource ==== | ==== Autre ressource ==== | ||
| - | <WRAP center round todo 60%> | + | Selon la Vocation, vous pouvez avoir accès à d' |
| - | En construction</ | + | |
| + | |||
| + | ====== Exemple de création de personnage ====== | ||
| + | |||
| + | //Pour l' | ||
| + | |||
| + | //James est un gaillard réactif et la réflexion n'est pas sa priorité. Ses caractéristiques sont les suivantes : // | ||
| + | <WRAP center round box 60%> | ||
| + | \\ | ||
| + | **James Corrigan**\\ | ||
| + | '' | ||
| + | Vigueur 4\\ | ||
| + | Instinct 3\\ | ||
| + | Méthode 2'' | ||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | <WRAP center round important | ||
| + | En construction | ||
| + | </ | ||